Moments in Malacca

Publié le par Corto

Après le passage en Inde, je suis repartis pour l'Asie du sud est. Avant d'aller découvrir l'Indonésie j'ai fais une alte prolongé à Malacca.

Pendant un peup plus de trois semaine je logeais chez Richard et Isabelle, propriétaire du restaurant Orang Belanda dans le centre de Malacca. Ils étaient en vacance en France et je gardais leur maison et leurs chiens.

Repos, lecture, musique, rencontre...programme soft...je suis en vacances!

 

After India, direction Southeast Asia. But before to discover Indonesia I stopped a while in Malacca.

During 3 weeks, I stayed in Richard and isabelle's place, owner of The Orang Belanda restaurant in the center of Malacca. They were in holidays in France, I looked after their house and their dogs.

Rest, reading, litening music...no worried...I'm in holidays

 

Mango

 

Pratiquement tous les matins, j'avais de nouvelle mangues fraichement tombé de l'arbre.

 

Almost every morning I get new fresh mangos.

 

Maison

Ma maison

Dogs

 

 

 

 

 

 

Deux chiens et un chat a gardé. Même si je ne suis pas un habitué, c'était pas trop dure. Surtout que c'est pas des terribles:  Pendant que j'étais à l'autre bout de la maison, un voleur a pu rentrer, prendre mon ordi portable, la monnaie que j'avais dans mon porte-monnaie et partir sans être inquiété par les féroces chiens de gardes  :)      Pas de chance pour moi.

 

Two dogs and one cat to look after. I was not use to, but it was not very difficult. Especially as they are not ferocious:One day, I was on the other side of the house, somebody came in, took my laptop, my money and left without to be disturb by the guqrd dog  :)   Bad luck for me.

 

 

 

 

 

 

 

En novembre j'avais passé trois semaines dans une ferme.

Lee Min and Leon

J'ai pu garder contact et recevoir de la visite.

 

In november i spend three weeks in a farm in Malaysia. I keep contact and I had visit this time.

 

Wong au Sax

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wong au Saxo et Leon qui joue pour Lee Min

Wong with the saxophone and Leon who's playing for Lee Min

 

J'ai eu le temps de me promener dans pas mal de musé de la ville. Ici une giraphe que l'aventurier Chinois Chen Ho avait ramené sur ces bâteaux en revenant des côtes Africaines. Pour les Chinois, Christophe Colomb et ses petits voyages dans ces petits bateaux c'était un petit joueur. Lui, partait avec plus de 300 voilier dont les plus grand mesuraient 120m, deux cent ans avant Colomb.

 

Girafe

 

I had time to visit some museum in the city. Here, a giraphe that Chen Ho the adventurer bring back with him form the east African coast. For the Chineses, Christophe Colomb , his small journey and his small ships was a small guy. Him, went with more than 300 ships. Some of them 120 meter long. 200 years before Colomb!


 

Mémoires

 

Encens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encens et templs dans le quartier Chonois

 

Incens and temple in Chinatown

 

 

Un soir dans un restos, j'ai rencontré trois charmantes Malaisiennes. La semaine suivante je suis allé les retrouvé à Kuala Lumpur. Super resto, cinéma, visite de la tour de radio et centres commerciaux et bar au programme de mes guides.

 

One day, in a restaurantm I met three charming girls.  The next week, I went to KL to see them.  In the programm of my guides: very good restaurant, cinema, visit of the TV tower, shopping mall and bar.

 

 

 

Guides

Au sommet de la tour de Kuala Lumpur

On the top of KL tower with Kar Wei, Sharm and Christina

 

Descente au enfer

 

La photos représente assez bien ce que je pense des centres commerciaux: descente aux enfers!

Je suis resté en surface, pas d'Eurydice à sauver.

 

The picture represent quiet well my view of the shopping mall: descent into the hell!

I stay in the surface, no Eurydice to save.

 

 

 

Luxe

 

Les transports en commun sont plutot luxeur en Malaisie. Les Malay ne sont pourtant pas gros, mais seulement 3 siéges de front pour voyager confortablement, ça change de l'Inde...

 

Public transport in Malaysia are luxurious. Malya are no so fat...but only 3 seat to travel confortably.

Publié dans Brève

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article