Robinson à Gili Gede

Publié le par Corto

 

 

Gili Gede - Robinson crusoe boat

 

Sur l’ile de Lombok, les touristes vont principalement à Gili Air, Gili Meno ou Gili Tragawan. Proche de Bali, ces iles se développe et accueil de plus en plus de visiteurs. J’ai passé quelques jours à Gili Air. C’est vraiment sympa, ça vaut le coup de s’arrêter.  

Ensuite je suis allé au sud, Gili Gede. Personne ne connait, la plupart des habitants du nord ne savent pas ou ça se trouve. C’est pas un problème. Après 15mn de bateau jusqu’à Bangsal, 1h30 de bus pour touriste jusqu’à Mataram, un taxi local jusqu’à Lembar et encore un autre et encore un bateau (5mn), j’arrive sur l’ile.

 Petit paradis, bout de plage déserte, deux bungalows posés au milieu.

Henri Robinson m’accueil et me raconte son histoire.

Marre de la vie parisienne, fatigué de la France, il a décidé de partir au bout du monde avec sa femme. Ils avaient économisé pendant quelques années pour partir à l’aventure.

L’aventure c’est 8 bungalows, un resto et un bar sur cette petite ile.

Beau projet, construction écolo, utilisation au plus possible des matériaux locaux (briques pour les salles de bain avec sable de la plage et eau de mer) et vie simple en perspective.

 

Gili Gede - Robinson crusoe house

 

Dans l’idéal ils voulaient poser des panneaux solaires pour être autonome en électricité. Mais pour quelques kilowattheures par jour, malheureusement le diesel est imbattable. Mais de toute façon, pour leur écran plat intégrer à la structure du bungalow il ne faut pas trop d’énergie. Le plus dure, ç est de lever un peu la tête et d’ouvrir les yeux quand le soleil se montre dans l’écran.

 

Gili Gede - Robinson crusoe flat screen

Publié dans Rrencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

capucine 25/04/2011 17:16



hello juste pour te dire que nous ouvrons notre guest house a la fin du mois de mai... si jamais tu repasses dans le coin ! a plus capucine



capucine 07/12/2010 16:54



cool merki ! les travaux avances lentement mais on tient le bon bout ! a bientot a gili gede!!!



capucine 03/12/2010 08:41



hello, je suis la copine d'henri, dont tu parles dans le blog. je vis actuellement a singapour pour financer le projet, Riton a dû te parler de moi... je suis en train de faire notre site
internet pour la Guest house, est ce qu'il serait possible que je mette sur notre blog un lien vers ton blog... comme témoignage...  merci et à bientôt à gili gede ?
capucine



Corto 06/12/2010 18:17



Bien sur que tu peux mettre le lien, j'en serais meme très honoré!


J'espère que les travaux avances bien et que tu vas biento pouvoir quitter Singapour. Vous aurez surement fait l'inauguration avant que je puisse venir, mais si j'ai bien compris vous avez envie
de rester quelques temps la-bas, alors j'ai le temps...


Bon courage


David


 



Henri 13/09/2010 14:24



Merci a toi l'ami. A bientot j'espere et bonne route.


Henri



Corto 06/10/2010 18:09



de rien, de rien.


A bientot, je sais pas trop, j'attend que vous soyez completement au point pour revenir vous voir!


Vous en etes ou?


Ciao


David