Malacca

Malacca

 

Pendant mon séjour à Koref, j’ai pris trois jours de vacances pour aller visiter Malacca. J’ai déjà décris la ville de Penang comme une ville aux influences multiples et variés. Pour Malacca, je pourrais répéter la même chose et j’ajoute en plus la chaleur humaine, une vie débordante le week-end et le calme la semaine, les magasins d’antiquité tout les 20m dans la rues principales, les galeries d’art qui se succèdent. Les restos de toutes les cuisines, des musées de partout…J’ai adoré. 3 jours là-bas et je n’ai presque rien fait. Seulement sentir le parfum de la ville, son ambiance, je me suis promené dans toutes les petites rues de Chinatown, passé dix fois devant la même façade en découvrant toujours un nouveau petit détail, le soir en pleine agitation, après la fermeture de toutes les petites boutiques et le matin, au réveil. J’y retournerai…Je prendrai encore plus le temps. Port d’embarquement pour l’Indonésie, ce sera pour moi une halte obligatoire.

 

Presque aucunes photos ici, toutes se trouvent dans les albums avec quelques explications. Juste deux vidéo :

Les touk-touk locaux

 Touk-touk

  

 

De vrais bijoux avec leur spot partout. Une sono du tonnerre qui passe de la dance début année 90. Cocasse, quand il se promène à deux ou trois de front avec chacun leur tube, c’est un vrai son et lumière à la JM Jarre.


 

La prévention routière en Malaisie…Question comm’ ils sont en avance sur nous. Pour attirer les automobilistes sur le stand, ils ont arrêté les images chocs…Place à la dance.

 

Vidéos à voir dans les articles

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :