Petit séjour à Gulmarg

Publié le par Corto

Après avoir retourvé Marion et fais la fête avec Dawa (un copain du Ladakh maintenant prof à l'université de Delhi), nous sommes partis pour Gulmarg.
Station de ski au cachemire, frontière Pakistanaise derrière la montagne, militaire un peu partout. Population répartis entre surfeurs Russe, Anglais, Américains, Français super fashion, Kashmiri en grand manteau, jeune locaux ski guide super fashion influencer par les touristes. Le chant du muezzin enroué à 4h du matin qui dure une heure et qui fais suite à la techno-trance du DJ anglais de l'hotel chic du village.  Aucune femme dans les rues ormis les touristes. Un télésiége qui nous ammène à 3950m d'altitude. Une montagne qui ce descend doucement tellement l'effort est difficile. Une chambre glacé qui se réchauffe grace au boukari local mais qui au matin laisse apercevoir quelques glaçons sur la vitre.
Un lieu complétement improbable, irréel, je ne savais pas quoi attendre de cet endroit.
Je ne peux pas dire que c'est un lieu magique, ni le "paradis sur terre" comme le prétend une publicité à Srinagar (placé juste en face d'un barage militaire) mais je suis content d'y être passé, retrouvé la neige, faire du ski, discuter avec Chabir, Bashir (qui nous a offert des pommes et des noix de son jardin) et tous les autres cachemiris si acceuillants.

Dans deux jours je serai au Ladakh, montagne plus haute, froid plus piquant encore. J'irai dire boujour au frère de Bashir qui fait du pain dans le quartier musulma et que je connais surement déjà.


 

Publié dans India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article