Kuala Lumpur

9 Novembre

 

J’arrive vers 3h du matin à Kuala Lumpur (dire KL quand vous en parler, ça fait connaisseur). Je suis parti depuis 11h du mat la veille, j’ai enchainé bateau, bus, mini-bus 8 place grand confort et bus de voyage super grand confort (C’était la première fois que je prenais un bus avec seulement 3 sièges (spéciale obèse) en largeur). Malgré ça, quand on arrive à 3h du mat dans une ville inconnu, avec pour seul carte celle du lonely-planet que je n’ai même pas regardé avant…on est un peu paumé ! Je me laisse avoir par un chauffeur de taxi qui m’emmène (ou je lui ai demandé, c’est déjà ça) à mon hôtel pour quelques Ringgits. Le lendemain matin, je m’aperçois que j’ai payé un taxi pour faire 200m ! Lui le savait…moi pas  

Bien que je ne fasse pas grand-chose, je passe quand même 2 nuits à KL. Visite du musée national le premier jour et promenade à Battu Cave et aux tours Petronas.

 

Batu Cave


Quand j’ai vu musée national et historique, je pensais que je ne pourrais pas en voir beaucoup en 2-3 heures (comme un musée chez nous). Mais en fait, ce musé reste à taille humaine, en une après-midi on peut pratiquement tout voir sans survoler. Dans celui-ci on remonte les âges depuis les premiers habitants vivants en Malaise jusqu'à nos jours.


Tongue à l'ancienne


En passant par la culture locale, les grandes cités commerçantes et les puissants royaumes comme celui de Malacca, la colonisation des Portugais, Hollandais et Anglais et l’indépendance. Enrichissant et instructif quand on ne connaît rien de cette partie du monde, qu’on ne nous en a jamais parlé à l’école et qu’on a jamais trop cherché par soi-même. Petit à petit, je suis de plus en plus convaincu que le terme de pays en voie de développement est complètement erroné à moins que ce soit celui qu’on donne à nos pays…


Sur le terrasse de l’hôtel, au petit déj, le lendemain, j’ai rencontré deux filles bien sympa, backpakers, voyageuses au long cours. Une est passée par la Chine après avoir fait le Transsibérien seul, l’autre, un an de vadrouille et de boulot et Australie. Je passe la journée avec elles pour aller visiter le temple Hindou à Batu cave et après prendre des photos des deux tours.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :