• Sur les traces d’un explorateur

08 juillet 2010 ( #Laos )

Sur les traces d’un explorateur Arriver au Laos par le Mekong c’est suivre la voie royale. Majestueuse, lente et silencieuse voie d’eau qui arrive des plateaux du Tibet, séjourne un temps en Chine, garde sa frontière avec la Birmanie, garde une autre...

• Rencontre mémorable

08 mars 2010 ( #Rrencontre )

Le triptyque Rubeckien Absentéisme Inertie Obstruction La vie, la vraie ! L’inde et ses touristes. Multitude culturel locale mais aussi multitude culturel, physique, politique, psychique, chez les touristes. On peut en classer parfois dans des cases :...

• Centre of Sri Lanka

14 février 2010 ( #Sri Lanka )

Le centre du Sri Lanka Lundi 21 décembre Après avoir passé une semaine sur les plages du sud avec Raj et Mathilde, je part visiter le centre du pays. La première étape du voyage devait être Adam’s Peak. Deux itinéraires possible pour s’y rendre : revenir...

• Les cités impériales et la cote ouest

Les cités impériales et la cote ouest Quelques heures de route (toute une journée), trois bus et environ 200 Rs séparent Adam’s Peak des cités impériales. Je me suis arrêté à Habanara. Je voulais juste faire une pose avant d’arriver à Polonnaruwa, le...

• Pourquoi les yeux ?

29 mars 2010 ( #India )

Les Yeux « Mère » est partout. Beaucoup dans le cerveau des Aurovilliens (un peu trop parfois, je pense) mais aussi beaucoup présente physiquement (avec son pote Sri Aurobindo aussi). Bien qu’elle ait quitté sont corps (on ne « meurs » pas quand on est...

• Touk-touk music

13 décembre 2009 ( #Récit de voyage )

Malacca Pendant mon séjour à Koref, j’ai pris trois jours de vacances pour aller visiter Malacca. J’ai déjà décris la ville de Penang comme une ville aux influences multiples et variés. Pour Malacca, je pourrais répéter la même chose et j’ajoute en plus...

• Culture et énergies

29 mars 2010 ( #India )

La culture et le piano A Auroville, la culture est libre d’accès, j’ai pu aller voir un spectacle de dans tibétaines, emprunter des livres, voir des expos de photos, aller au cinéma, assister a une conférence. C’est vraiment sympa comme concept, il faut...

• Présidentielle

17 janvier 2010 ( #Sri Lanka )

Les Elections Le 26 janvier se dérouleront les élections présidentielles au Sri Lanka. Dans tous les hôtels, avec chaque chauffeur, chaque serveur dans les restos, avec Raj nous essayons un peu de connaître la tendance. Il y a deux hommes forts. Le général...

• Orientation trek - Phyiang village

04 juin 2010 ( #Trek au Ladakh )

Phyiang Résumé : Le plus difficile de tous les treks !! Difficile car de nombreuses personnes se sont paumé. Sinon trek sympa, 6 à 8h de marche, col à 5000 environ. Partir de Leh le matin vers 8h. Retour par le bus à 18h. Attention : ne pas bifurquer...

• Island

03 avril 2010 ( #Brève )

Small island near Malacca. Only the mosque is well build, because it is one the water. The other construction collapse day by day. They built those building years ago one a reclaimed land. They didn't wait enough time that the sand compressed... Nobody...

• Les Elections - Après

15 mars 2010 ( #Sri Lanka )

tu dois le savoir, c est le président qui a finalement remporte l élection...Mais ca laisse un gout vraiment amer tout ca...un arrière gout de pourriture quand même...irrégularités, sales coups dans le dos, manipulation des medias...et arrestation finalement...

• Tradition Toraja French - English Version

17 juin 2010 ( #Indonesia )

(Photo de famille, personne ne bouge !) (Family pictures, nobody move !) Tradition Toraja Après les deux jours de bateau je roule depuis Makassar vers le pays des Torajas. Dans mon guide, d’après les gens que je rencontre c’est un endroit superbe avec...

• Igoo la

04 juin 2010 ( #Trek au Ladakh )

Igoo La Résumé : Trek de deux jours en aller retour. Possibilité de faire plus…surement encore mieux. Sur la carte, trois cols sont cote à cote, le plus à l’ouest débouche sur un petit lac de l’autre coté. On voulait dormir au lac. Les cols sont entre...

• Ko Tao - le Grand bleu

11 août 2010 ( #Thailande )

Le Grand Bleu-vert Le silence, le calme, le vide et l’immense. Tout se mélange dans ma tète les quelques secondes où je suis dans les « abysses ». Je suis descendu, calmement, dans les profondeurs. Fermant les yeux, je ne pensais plus vraiment. Mettre...

• Auroville

29 mars 2010 ( #India )

Auroville Cité du futur, cité de l’être supramentale et de la jeunesse éternelle Auroville sera le lieu de l’éducation perpétuelle, du progrès constant et d’une jeunesse qui ne vieillit point Auroville Charter 1. Auroville belongs to nobody in particular....

• Akha tribu

07 juillet 2010 ( #Laos )

Akha Peoples Comment me suis-je retrouvé là-bas, au milieu des montagnes du nord Laos, à quelques kilomètres de la frontière Chinoise, dans les tribus qui autrefois fournissait l’opium au monde entier ? Je me promenais à Chang-Mai, dans la rue je suis...

• Moments in Malacca

03 avril 2010 ( #Brève )

Après le passage en Inde, je suis repartis pour l'Asie du sud est. Avant d'aller découvrir l'Indonésie j'ai fais une alte prolongé à Malacca. Pendant un peup plus de trois semaine je logeais chez Richard et Isabelle, propriétaire du restaurant Orang Belanda...

• Trek de quelques heures

04 juin 2010 ( #Trek au Ladakh )

Promenade très courte autour de Leh Montagne du Bouddha : 2 à 4 heures Partir depuis le monastère en haut de Leh, suivre la route pour le Kardong la sur 1km. Sur la gauche, une petite plaine avec plein de petit stupa. Des marches en cailloux ou béton...

• Histoires de corruptions

15 août 2010 ( #Rrencontre )

Histoires de corruptions Mister Honda Sport : Arrivé Pakse dans une gare routière après une nuit de voyage, on ne sait pas trop ou aller. Dans un petit resto typique servant des noodle soup on rencontre Mr.Honda sport. C’est plutôt lui qui nous rencontre....

• La Montagne Blanche

04 juin 2010 ( #Trek au Ladakh )

Sommet autour de Leh Résumé : Sommet mémorable, à faire vraiment par beau temps pour pouvoir profiter de la vue sur le K2. L’idéale est de partir autour de minuit-2h du matin, pour pouvoir rentré avant la nuit suivante. Compté 8 à 10h de monté avec une...

• Derniers jours

03 avril 2010 ( #Brève )

Last days in Malacca, Richard and Isabelle came back. With Richard we went to Port Dickson to see is boat. 6m, 3000 euros and lots of work to do...Good luck Richard! We went to my favorit place together to say goodbye. Isabelle listen to Richard singing...

• Robinson à Gili Gede

04 juin 2010 ( #Rrencontre )

Sur l’ile de Lombok, les touristes vont principalement à Gili Air, Gili Meno ou Gili Tragawan. Proche de Bali, ces iles se développe et accueil de plus en plus de visiteurs. J’ai passé quelques jours à Gili Air. C’est vraiment sympa, ça vaut le coup de...

• Quick glimpse of Singapour

03 avril 2010 ( #Brève )

Le mythe de l'arche de Noé revue par Singapour: le bateau n'est plys en bois mais super high tech il ne s'échoue plus sur une montagne mais sur des grattes-ciel je depuis le bas je n'ai pas vue les animaux, mais je peux voir les arbres...plutôt sympa...

• Stok la

04 juin 2010 ( #Trek au Ladakh )

Stok La Résumé : Rando à la journée Col à 4900, sommet tout proche à 5000m Idéal pour entrainement Beaucoup de chamois hors saison Partir de Leh le matin vers 7-8h. 4-5h de monté, descente rapide. Partir en bus ou louer un taxi pour le village de stok....

• Pelni rencontre

13 juin 2010 ( #Rrencontre )

Pelni rencontre Après les quelques heures de sommeil difficile sur le quai de Bénoa (port d’embarcation à Bali), plus de nombreuse autres heures d’attentes, le bateau arrive enfin. Depuis des semaines je pensais à ça, vivre une expérience extraordinaire,...